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Réalisez votre vision

Nos services vous aideront à donner vie à votre produit, à développer votre entreprise et à croître dans l'environnement hautement concurrentiel d'aujourd'hui

Services

NOS SERVICES

Une gamme de services adaptée aux besoins des petites et moyennes entreprises

Planification stratégique et Soutien à la mise en œuvre

Nous comprenons l'importance d'avoir un plan stratégique bien défini pour votre entreprise. Nous pouvons vous aider à créer ou à mettre à jour votre plan stratégique, en veillant à ce qu'il corresponde à vos buts et objectifs à long terme. Nous vous accompagnons également dans l'élaboration des plans de mise en œuvre par métier et notre expertise en gestion des processus. 

Stratégie de Commercialisation et de marketing

Nous effectuerons une analyse complète du marché et de la concurrence pour vous aider à identifier les opportunités et à développer des stratégies efficaces. Que vous ayez besoin d'assistance au niveau de l'unité commerciale, de la gamme de produits ou pour le lancement d'un nouveau produit, nous pouvons vous fournir les conseils dont vous avez besoin, y compris les équipes de développement de produits, de marketing et de publicité.

Déploiement du commerce électronique et croissance des canaux

À l'ère numérique d'aujourd'hui, le commerce électronique est devenu un canal essentiel pour les entreprises pour atteindre leurs clients. Nous pouvons vous aider à naviguer dans les complexités du déploiement du commerce électronique et à optimiser la croissance de votre canal. Nous effectuons une analyse approfondie de l'état de préparation de l'entreprise, en évaluant vos systèmes, vos processus et votre assortiment de produits pour assurer une transition en douceur. 

Audits de l'expérience client et de la voix du client

Nous sommes spécialisés dans la réalisation d'audits de l'expérience client pour vous aider à comprendre le parcours de vos clients et à identifier les domaines à améliorer. Nous analysons les points de contact avec les clients et effectuons une analyse des lacunes pour identifier les opportunités d'amélioration de l'expérience client. Grâce à notre expertise en cartographie du parcours client, nous pouvons vous aider à développer des stratégies qui laisseront une impression positive durable sur vos clients.

Services
ATELIERS
Des ateliers qui transforment la stratégie en croissance

ATELIERS

Pourquoi ces ateliers fonctionnent

  • Orientés sur les résultats : chaque session se termine par des étapes claires et adaptées à votre contexte.

  • Pratiques : des cadres concrets, pas de jargon inutile.

  • Évolutifs : commencez par une introduction de 90 minutes, puis approfondissez avec un mandat sur mesure.

 

Vous cherchez des ateliers de croissance B2B à Montréal ou partout au Canada ? Nous proposons des formations en personne ou en ligne. Idéal pour les PME, les détaillants et les équipes B2B qui recherchent des formations pratiques en développement des ventes, en stratégie de tarification et de monétisation, et en cartographie du parcours client.

Repensez votre budget marketing

Transformez vos dépenses en retour sur investissement mesurable.

 

Ce que nous allons couvrir

  • Calculer les coûts d'acquisition et la valeur vie (voir CAC et LTV en action)

  • Comparez les méthodes de budgétisation et choisissez celle qui correspond à votre réalité

  • Répartissez vos fonds plus intelligemment entre le marketing, les ventes et la publicité

 

Résultat

Un budget adapté à la croissance, et non aux incertitudes, et qui correspond au stade de développement actuel de votre entreprise

Cartographie du parcours client pour l'optimisation des ventes

Vendez comme vos clients achètent

 

Ce que nous allons couvrir

  • Cartographier les points de contact et les décideurs

  • Aligner les processus de vente avec le comportement des acheteurs

  • Repérez les moments clés pour influencer les décisions

 

Résultat

Meilleure conversion et fidélité sur tous les segments : vous investissez votre temps là où il aura le plus d'impact et de retour sur investissement

Repensez votre budget marketing

Transformez vos dépenses en retour sur investissement mesurable.

 

Ce que nous allons couvrir

  • Calculer les coûts d'acquisition et la valeur vie (voir CAC et LTV en action)

  • Comparez les méthodes de budgétisation et choisissez celle qui correspond à votre réalité

  • Répartissez vos fonds plus intelligemment entre le marketing, les ventes et la publicité

 

Résultat

Un budget adapté à la croissance, et non aux incertitudes, et qui correspond au stade de développement actuel de votre entreprise

Cartographie du parcours client pour l'optimisation des ventes

Vendez comme vos clients achètent

 

Ce que nous allons couvrir

  • Cartographier les points de contact et les décideurs

  • Aligner les processus de vente avec le comportement des acheteurs

  • Repérez les moments clés pour influencer les décisions

 

Résultat

Meilleure conversion et fidélité sur tous les segments : vous investissez votre temps là où il aura le plus d'impact et de retour sur investissement

Segmentation de la clientèle et propositions de valeur multiples (NOUVEAU)

Arrêtez de vendre une seule histoire à tout le monde.

 

Ce que nous allons couvrir

  • Définir 2 à 3 segments à forte valeur ajoutée

  • Propositions de valeur et tarification spécifiques au segment de l'artisanat

  • Adapter les parcours et les messages de vente par segment

 

Résultat

Clarté sur qui vous servez, comment vous gagnez et ce que vous dites à chaque étape.

Performances et indicateurs clés de performance pour la croissance B2B (NOUVEAU)

Transformez les données en direction.

 

Ce que nous allons couvrir

  • Définir des indicateurs clés de performance prédictifs et retardés

  • Appliquer les mesures SMART aux ventes et au marketing

  • Utiliser les KPI pour diagnostiquer et corriger les écarts de performance

 

Résultat

Un tableau de bord de performance qui incite à l’action et vous donne de la clarté.

Optimiser votre développement des affaires & votre prospection (NOUVEAU)

Prospectez plus intelligemment, pas plus durement

 

Ce que nous allons couvrir

  • Structurer un processus de vente B2B adapté à votre réalité

  • Dimensionnez votre marché (TAM, SAM, SOM) et priorisez les segments

  • Utilisez le modèle PESO pour amplifier la portée

 

Résultat

Un manuel pratique de développement commercial que votre équipe peut utiliser immédiatement.

Essentiels de l'activation des ventes (NOUVEAU)

Équipez votre équipe pour conclure plus rapidement.

 

Ce que nous allons couvrir

  • Créez du contenu, des scripts et des pistes de discussion adaptés aux acheteurs

  • Aligner les flux de travail marketing et commerciaux pour raccourcir les cycles

  • Choisissez les bons outils pour votre pile d'activation

 

Résultat

Un kit d’activation pratique prêt à être déployé.

About

À PROPOS

Anca Ivanov – Présidente

Anca Ivanov a travaillé sur la stratégie, la mise sur le marché et les plans de marketing pour plusieurs industries B2B et B2C au cours des deux dernières décennies. Pour Anca, chaque produit réussi commence par une compréhension approfondie des industries et des marchés ciblés et par une analyse approfondie des fonctionnalités, des prix et des consommateurs.
 

En tant que consultant indépendant depuis plus de 5 ans, Anca est devenu un conseiller de confiance pour de nombreux entrepreneurs, les accompagnant dans la mise en place de stratégies innovantes qui stimulent la croissance et la rentabilité dans leurs industries compétitives. Elle anime également des ateliers de commercialisation des innovations, de stratégie de prix et de proposition de valeur auprès des agences de développement économique du Québec.

Anca est titulaire d'un MBA de HEC Montréal et d'un baccalauréat en marketing de la John Molson School of Business. Lorsqu'elle ne travaille pas, elle aime bien manger, voyager et lire de bons livres.

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Anca Pic

 Les chiffres parlent d'eux-mêmes

25

Années d'expérience

117

Projets 

70+

Entrepreneurs servis

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(+1) 514-962-3223

anca@elastik.ca

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